MahJong Jeux Gratuit
Mahjong Variété
Choisissez entre 18 planches différentes. D’indices est illimitée et vous pouvez aussi mêler les tuiles.
Mahjong
Mahjong (ou mah-jongg) est un jeu d’adresse, de stratégie et de chance.
Ces versions en ligne sont développées à partir d’un jeu à base de tuiles qui a été développé pendant la dynastie Qing en Chine et s’est répandu dans le monde entier depuis le début du 20e siècle. Le jeu original est généralement joué par quatre joueurs assis à une table avec des tuiles distribuées et jouées de la même manière que les cartes.
Comment jouer au MahJong en ligne?
- Le but est de nettoyer toutes les tuiles dans les plus brefs délais.
- Pour effacer une tuile, vous devez mettre en évidence une paire correspondante (deux tuiles identiques) et elles seront ensuite éliminées du jeu..
- Pour sélectionner une tuile, elle doit être “libre”.
Une tuile “libre” est:
celui qui pourrait glisser latéralement (à gauche ou à droite)
ET
n’a rien sur le dessus.
(Même partiellement sur le dessus, une tuile ne peut pas bouger.)

Une paire de tuiles correspondante (caractère chinois n ° 6) sont toutes les deux “libre” et peuvent donc être sélectionnées.
Ils peuvent tous deux glisser à gauche ou à droite et ne pas avoir de tuiles sur le dessus.

Une tuile “8 points” a été mise en surbrillance, mais lorsque vous essayez de mettre en évidence l’autre tuile “8 points” correspondante, elle n’est pas autorisée.
La deuxième tuile “8 points” N’EST PAS “libre” car elle ne peut pas glisser ni vers la gauche, ni vers la droite.
Remarque: la tuile en surbrillance se trouve au-dessus d’une autre tuile. Vous ne pouvez pas voir ni faire correspondre la tuile “masquée” tant que la tuile du haut n’est pas éliminées.

Ici vous pouvez voir 5 couches de tuiles.
La tuile “8 points” est partiellement au-dessus de quatre autres tuiles. Aucune de ces quatre tuiles ne peut bouger tant qu’elles ne sont pas rendues “libres” en sélectionnant une tuile correspondante avec les “8 points”
Le jeu traditionnel se joue avec un ensemble de 144 tuiles basées sur des caractères et des symboles chinois, bien que certaines variations régionales puissent omettre certaines tuiles ou en ajouter des uniques.